Aller au contenu

A la campagne


Invité

Messages recommandés

Coucou,

Une petite question que je me pose:

est-ce qu'il y a des forumistes installés à la campagne (la campagne profonde- pas la grande banlieu d'une ville).

Qu'est-ce qu'ils en pensent ?

A plus,

Colette. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou,

Une petite question que je me pose:

est-ce qu'il y a des forumistes installés à la campagne (la campagne profonde- pas la grande banlieu d'une ville).

Qu'est-ce qu'ils en pensent ?

A plus,

Colette. wink.gif

Apparement pas, ça doit être tellement perdu dans la campagne qu'il n'ont pas internet laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce que tu appelles la campagne?

Un village de 4000 habitants à 20 km d'une ville de 20000 ames, ça te conviens? blink.gif

Si oui, je peux te dire que nous y sommes très bien. L'accueil est sympa. smile.gif

Il y a quand même quelques Français dans le coin, mais nous ne sommes pas en surnombre. Nous éveillons la curiosité des gens, mais dans le bon sens du terme. Il y a souvent des questions sur nos motivations et ils s'inquiètent de savoir si nous ne trouvons pas l'hiver trop rude! rolleyes.gif

Bref, rien que du bien!

Mon mari fait 35 min de voiture le matin pour aller bosser (plutôt 50 min les jours de grosse neige) mais suporte ça assez bien. Et moi, j'ai trouvé ma place dans une association. Voilà! tongue.gif

As-tu d'autres questions?

Ah oui, j'oubliais: nous avons internet et même le débit rapide avec sympatico. tongue.gif

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que Shawinigan, près de Trois-Rivières ça fait assez campagne????? Les gens que j'ai déjà rencontrés sont très accueillants et très gentils, toujours prêts à t'aider et te renseigner.

Il y a souvent des questions sur nos motivations et ils s'inquiètent de savoir si nous ne trouvons pas l'hiver trop rude! 

tout pareil pour moi wink.gif

et vive sympatico wink.giftongue.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'est ce que tu appelles la campagne?

Je me trompe peut-être, mais Colette pense peut-être à une maison au milieu de la forêt ou isolé au bord d'un lac par exemple. happy.gif

NB: Très joli ton terre-neuve, isseo17 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais!

Le chien, ça fait partie des avantages de la campagne :Un terre-neuve de 60 à 70 kg dans un condo en ville...je vois pas bien! blink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais!

Le chien, ça fait partie des avantages de la campagne :Un terre-neuve de 60 à 70 kg dans un condo en ville...je vois pas bien! blink.gif  tongue.gif

biggrin.gif

oui, c'est vrai que je n'ai pas vu beaucoup d'animaux à Montréal. Le seul que j'ai vu faire sa crotte était petit. Et sa maitresse a sorti un sachet pour ramassé le petit cadeau. Chose rarissime en France dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La campagne est quand même limité ici. La forêt occupant une plus grande partie du Québec !

La campagne (comme tu l'entends) est plus présente le longe du St Laurent : sur la rive ouest de après Québec jusque vers Montréal et un peu après Montréal, et sur la rive est pratiquement à partir de la gaspésie jusqu'en Estrie et Montérégie.

Il y en a aussi autour du lac St Jean, après ailleurs c'est moins significatif.

(si je fait une erreur là-dessus vous pouvez me corrigez. wink.gif )

Je pense pas que beaucoup de forumistes soit vraiment en pleine campagne, s'il y en a cela doit ce compter sur les doigts. wink.gif

Sinon il y a Bouh, sauf que elle c'est plus la forêt. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sur la rive ouest de après Québec jusque vers Montréal et un peu après Montréal
blink.gif ben lô lô j'va bientôt être en pleine campagne alors biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sur la rive ouest de après Québec jusque vers Montréal et un peu après Montréal
blink.gif ben lô lô j'va bientôt être en pleine campagne alors biggrin.gif

Oui et y'aura en masse de la pelouse à tondre !

Je vois déjà Seb, conduire son aéro-tondeuse (tondeuse trafiqué avec à la place du volant, un manche de pilotage)

Et pour ne pas être géner par le bruit, il portera bien sûr son casque d'écoute d'avion ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui Isseo17,

ça me convient bien !!!! tongue.gif

Est-ce que trouver une job a été difficile ?

Vu les problèmes de désertification en France, je me posait cette question, est-ce que les mêmes problèmes se posent au Québec ?

A plus,

Colette gna.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Pour la job, il a fallu trois mois. Il travaille maintenant sur un bon poste, dans son domaine! laugh.gif

Mais il est important de choisir le coin où tu comptes t'installer en fonction du type d'emploi que tu recherches. Nous savions par différents organismes que les industries agro-alimentaire étaient plutôt du coté de St Hyacinthe et pas de sherbrooke, où nous comtions nous installer.

Dom était très attaché à l'Estrie. Les opportunités aidant (merci Monika) nous nous sommes installés au bord de l'Estrie, le plus proche possible du bassin d'emploi de St Hyacinthe. smile.gif

Je pense qu'il est prudent de réfléchir comme ça, plutôt que s'installer dans un coin sans vérifier les possibilités d'emploi! sad.gif

amiclement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a Bouh, sauf que elle c'est plus la forêt. smile.gif

Y'a aussi les Mylène & Alain à Ste-Tite !

Modifié par Benito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, problème de pitonnage !!

Je reprends donc :

Je suis installé à Mont-Laurier dans les hautes laurentides.

Lors de mon arrivée au Québec en Février 2004, ma première priorité a été de chercher du travail (j'étais à Montréal).

Si j' envoyais mes CV à toutes les annonces correspondant à ma branche professionnelle, je ne relancais que les sociétés située en région.

Comme ca j' ai été pris à l' essai en Avril 2004 et puis..... depuis je suis toujours là.

Au niveau du travail, il y a avantages et inconvénients en région :

- pas énormément de postes disponibles, mais parfois de la difficulté pour les employeurs à trouver de la main d' oeuvre 'qualifiée'

- Salaires souvent moins élévés qu' en 'ville' mais le prix des logements et maisons BEAUCOUP moins cher.

- Risque de ne pas avoir tout ce qu 'on peut trouver en ville aussi facilement, mais opportunité de créer son entreprise dans un secteur ne fournissant pas les services ... donc sans réelle concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne est quand même limité ici. La forêt occupant une plus grande partie du Québec !

La campagne (comme tu l'entends) est plus présente le longe du St Laurent : sur la rive ouest de après Québec jusque vers Montréal et un peu après Montréal, et sur la rive est pratiquement à partir de la gaspésie jusqu'en Estrie et Montérégie.

Il y en a aussi autour du lac St Jean, après ailleurs c'est moins significatif.

(si je fait une erreur là-dessus vous pouvez me corrigez. wink.gif )

Je pense pas que beaucoup de forumistes soit vraiment en pleine campagne, s'il y en a cela doit ce compter sur les doigts. wink.gif

Sinon il y a Bouh, sauf que elle c'est plus la forêt. smile.gif

Heu... Je suppose que Colette parlait de la campagne par opposition aux grandes villes.. Donc, y a pas qu'au bord du St Laurent !! Non mais ! biggrin.gif

Salut. Moi, je suis à la campagne. J'ai un chalet au bord d'un lac, mais pas perdu en pleine forêt. je ne ressemble pas à un bucheron, je me lave tous les jours avec de l'eau chaude, et j'ai même un accès internet !! tongue.gif

Mon village doit compter environ 350 habitants. La ville la plus proche est à 20 km. La "vraie" ville la plus proche (8500 habitants) est à 30 km dans l'autre sens.

C'est génial, ça me plait beaucoup. Mais bon, faut avoir une voiture hein ?

Pour le boulot, ça dépend de ta branche. Je sais qu'il y a des offres d'emploi toutes les semaines ici. Bon, évidemment, si ton métier est spécifique et qu'il n'a rien à voir avec la forêt ou le tourisme... Passe ton chemin, ou change de voie professionnelle tongue.gif

Au niveau de la qualité de vie, je n'ai rien à redire, à part si tu es une fan de magasinage. Les gens sont super accueillants et super gentils (en tout cas ceux que j'ai rencontrés). Toujours prêts à m'aider (à part au Centre Local d'Emploi) ou à me renseigner.

Mon accent français a été bien remarqué par tout le monde.

J'ai reçu une lettre avec comme adresse :

Katy *****

LAC-SAGUAY

J0W1L0 Québec

La factrice a bien trouvé ma boite aux lettres. Elle a du demander à une copine, qui lui a dit : "Mais si ! tu sais ! La française qui habite dans l'ancienne maison de machin !!" "Ah ? OK"

Et voilà. Très convivial donc. Je conseille tongue.gif

A pluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ne dois pas etre nombreuse comme francaise ! biggrin.gifbiggrin.gif

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement